Vous êtes ici

PSGOUV: Signature de convention entre l'Agence Emploi Jeunes et la Plateforme des services.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 4 du programme social du gouvernement, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a présidé ce Mardi 15 septembre 2020 une cérémonie de signature de convention entre l’Agence Emploi jeunes, structure sous tutelle de son département et la Plateforme des services.

La signature du document a eu lieu entre Jean Louis Koaudio, administrateur de l’Agence Emploi jeunes et Charles Assoumou, secrétaire exécutif de la plateforme des services de Côte d’Ivoire.

Cette signature de convention qui a eu lieu à la salle de conférence du 5 ème étage de l’immeuble CNPS du Plateau permettra de mettre en activité 4500 jeunes de 52 localités pour un cout total de plus de 2 milliards F Cfa.

Dès le mois d’octobre prochain, ces jeunes seront en activité pour une durée 6 mois. Ils mèneront des activités de balayage des voies, de curage des caniveaux ainsi que de désherbage et d’entretien des espaces publics. Ces  jeunes percevront un pécule.

A terme, ce sont 32 milles jeunes qui bénéficieront de ce programme.

Mamadou Touré s’est réjoui de cette signature de convention qui opérationnalise de plusieurs mois de collaboration.

Il promet que ces jeunes ne seront pas laissés pour compte au bout de 6 mois, « Ces jeunes bénéficieront de financement après cette période pour le pour leur projet. Au cours de ces 6 mois, ces jeunes bénéficieront d’un accompagnement à l’effet de leur permettre de s’installer à leur propre compte », a-t-il rassuré.

Rappelons qu’au cours de cette collaboration, l’Agence emploi jeunes va assurer l’appui logistique, l’inscription des bénéficiaires, le financement des activités et le suivi-évaluation du projet.

Agenda

09
06-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

09 juin 2019, 08 heures
22
02-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

22 fév 2019, 08 heures
07
02-2019

Lancement officiel de la plate-forme U-Report Civ

07 fév 2019, 09 heures

Magazine à la une