Vous êtes ici

Remise de chèques aux jeunes de Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle la jeunesse à tourner dos à l’aventure sur la Méditerranée

Dans le cadre de la remise de chèques aux bénéficiaires de la deuxième édition de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé l’étape de Yamoussoukro, le vendredi 14 février 2020, à la salle des fêtes de la mairie de la capitale politique. Les montants perçus se situaient entre 100 000 et 1 million Fcfa.

En présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, le président de cette cérémonie a traduit les vifs remerciements et la gratitude des populations du District autonome de Yamoussoukro au Président de la République et à son Gouvernement pour ces opportunités d’insertion offerte aux jeunes. Puis, il a appelé les jeunes à tourner dos à tous ceux qui leur font miroiter les délices de l’aventure sur la Méditerranée.

« La balle est désormais dans votre camp, chers bénéficiaires ! Faites bon usage des ressources mises à votre disposition ; soyez des entrepreneurs prospères qui contribuent au développement économique et au rayonnement du pays et qui respectent leur engagement, notamment celui de rembourser les prêts contractés. Car, du remboursement des fonds reçus, dépendra le financement des projets de vos frères et sœurs qui attendent. Ne rompez pas cette belle chaîne de financement solidaire », a-t-il indiqué à l’endroit des bénéficiaires. Et de les exhorter à aimer le type de travail qu’ils ont choisi d’exercer, en vue d’en tirer satisfaction et succès.

Aux jeunes qui espèrent bénéficier de ce fonds, le Ministre Souleymane Diarrassouba a conseillé de garder espoir et de prendre toutes les dispositions utiles pour s’approcher des services du guichet de l’emploi des jeunes de Yamoussoukro, dont les portes ont été ouvertes le 2 août dernier par ses soins, le lendemain du lancement du Guichet Emploi des jeunes au profit de toute les jeunes de Côte d’Ivoire dont l’âge varie entre 18 et 40 ans. « Cette activité se situe surtout dans le cadre du PsGouv, notamment en son axe 4 qui met en avant l’autonomisation et l’emploi des jeunes, et qui favorise l’accentuation de la redistribution des fruits de la forte croissance économique enregistrée par le pays au cours de ces dernières années », a-t-il ajouté.

Agenda

09
06-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

09 juin 2019, 08 heures
22
02-2019

Présentation des vœux du personnel au Ministre Sidi...

22 fév 2019, 08 heures
07
02-2019

Lancement officiel de la plate-forme U-Report Civ

07 fév 2019, 09 heures

Magazine à la une