Vous êtes ici

Bouaké : Rapprochement entre jeunes et forces armées

La Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique de GBEKE en collaboration avec les Forces des Armées a organisé le Mardi 06 Août 2024, un match de Gala suivi d'une marche aux flambeaux partant de la 3eme Région Militaire à la Préfecture de Région de Gbêkê.

 

Ces deux (2) activités ont été initiées dans le cadre de la célébration du 64è anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, avec pour thème « Jeuness ivoirienne et forces de défenses et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne ».

 

L’objectif visé est d'une part de rapprocher la population civile de l'Armée et d'autre part d’inculquer aux jeunes générations le sentiment de fierté et de responsabilité envers leur pays.

L'équipe de la Société Civile a remporté le match de gala contre l'équipe des Forces armées, sur le terrain de la 3ème Région Militaire de Bouaké, après une séance de tirs au but (4/3).

 

La journée d'activités s'est terminée avec la grande marche des flambeaux, où les forces armées et la population ont été massivement impliquées. Elles ont effectué une entrée triomphale à la Préfecture de Région en présence du Corps Préfectoral et des autorités, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Le Préfet du Département de Bouaké, Monsieur TUO Fozié, Préfet de Région, a remercié et félicité toutes les parties prenantes pour la réussite de cette activité

Agenda

12
08-2023

Journée internationale de la jeunesse

12 aoû 2023, 10 heures
01
11-2023

Semaine nationale du civisme

01 nov 2023, 08 heures
01
11-2023

Journée africain de la jeunesse

01 nov 2023, 08 heures

Magazine à la une