102 jeunes filles du centre de service civique de Guingreni formées et prêtes à l'emploi.
Le Ministre Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse , de l'insertion Professionnelle et du Service Civique a présidé, ce samedi 20 novembre, en présence de la Ministre Marietou Koné et du représentant résident de l'UNICEF en Côte d'Ivoire Monsieur Marc Vincent, la cérémonie de fin de formation de la deuxième cohorte forte de 102 jeunes filles du Projet Girl Power du Centre de service civique de Guingreni dans le département de Boundiali.
Ce projet qui est une initiative du Ministère de la Promotion de la jeunesse à travers l'Office du Service Civique National en partenariat avec l'UNICEF vise à resocialiser des jeunes filles en situation de vulnérabilité. Ce programme renforcera leurs compétences de vie et leurs compétences entrepreneuriales.
Il permettra non seulement aussi l'autonomisation socio-économique de ces jeunes et mais surtout d'affiner leur engagement civique dans la communauté tout en facilitant leur insertion professionnelle.
Après 9 mois d’apprentissage, dont trois en formation théorique et six en entreprises partenaires ou en incubation, les 102 stagiaires de la deuxième cohorte du centre de service civique de Guingreni sont désormais prêtes à l’emploi.
La cérémonie a pris fin par la visite de la crèche du centre