Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers l'Agence Emploi Jeunes a participé, ce samedi 07 juin 2024 à Noon Hôtel, à la 3ème Édition du Forum de l’Insertion Professionnelle, en partenariat avec Afrique Femme. Ce forum visait à offrir des opportunités de stage de validation au sein des entreprises à des jeunes diplômés pour le renforcement de leurs compétences.
Monsieur Yannick Gnaman, Chef de l’Agence Prestige de l’Agence Emploi Jeunes, a animé un panel sur la recherche d’emploi. Ces échanges ont fourni aux jeunes les outils essentiels sur les techniques d’intégration au travail, la rédaction d’un CV, la préparation aux entretiens, la recherche d’opportunités spécifiques et le réseautage professionnel, ainsi que des informations sur l’accompagnement du Ministère de la Jeunesse à l’endroit des jeunes.
Le financement des projets était l’un des points clés de cette édition. Trois promoteurs sélectionnés parmi 10 candidatures ont reçu des chèques des mains de Monsieur Anderson Assui, Représentant Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion Professionnelle et du Service Civique (MPIJSC). Ces chèques d'un montant total de 10 millions de FCFA ont été répartis comme suit : 2 millions de FCFA à Mme Bayore Carolle promotrice de Nayou, 3 millions de FCFA à Donh Agathe, promotrice de Yolenti's et 5 millions de FCFA à Mme Ahouassou Aurée, promotrice de Aurée services.
Cette initiative vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, à soutenir l’innovation et la créativité chez la gente féminine.