Lundi 31 Janvier 2022, la Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique du Gbêkê a participé à l'installation d’un « Comité de PAIX » au Lycée Djibo Sounkalo de Bouaké.
A travers cette initiative, la Coordination Régionale de la Plateforme de la Société Civile pour la Paix et la Démocratie du Gbêkê entend contribuer à la restauration d'un environnement d'apprentissage propice dans les Établissements Scolaires.
Profitant de l'opportunité, la Directrice Régionale de la PJIPSC, Fatoumata BAMBA a sensibilisé les élèves de cet établissement afin qu’ils soient des acteurs de Paix , de cohésion sociale par l'adoption de comportements civiques et citoyens et des modèles par l’obtention d’un meilleur rendement scolaire.
Plusieurs autres Intervenants dont le Secrétaire Général de la Préfecture de Bouaké, le Commandant de la Gendarmerie, le Proviseur du Lycée et le Vice Président du Comité Citoyen ont exhorté les élèves de cet établissement scolaire au changement de Comportements afin d’y instaurer un environnement sain favorisant de bonnes conditions d’études.