Ce jeudi 6 juin 2024, à Yamoussoukro, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique a présidé la double cérémonie d'inauguration du Centre Carrière de l'INP-HB et de présentation du projet de formation 1000 jeunes par l'INP-HB et l’Agence Emploi jeunes.
Il était en compagnie des représentants des ministres de la Transition Numérique et de la Digitalisation et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Le Centre Carrière de l'INP-HB est une plateforme digitale interactive financée par la Chine à travers l’Agence Française de développement, la Banque mondiale et l’Unesco. Il est destiné à l'administration, aux étudiants, aux diplômés et aux employeurs. La plateforme offre une multitude de services pour les jeunes de tout le territoire ivoirien, qu’ils soient en cours de formation ou diplômés en vue de les accompagner dans leur parcours vers une insertion durable sur le marché du travail.
Avant l’inauguration, Mamadou Touré a assisté à la présentation du projet de formation-insertion de 1 000 jeunes. Une initiative développée par son département et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à travers l’Agence Emploi Jeunes et l’INP-HB.
Il vise à fournir aux jeunes des compétences techniques, pratiques et immédiatement applicables en lien avec les besoins des entreprises.