Pour cette édition, ce sont 5 477 jeunes ruraux quibénéficieront du Programme national des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (Thimo). D’un coût de 3 milliards
150 millions de F Cfa, son lancement a été fait, par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique le vendredi 26 novembre 2021, à Galébré. En effet, à travers ce projet, le gouvernement entend offrir des opportunités aux jeunessans emploi et dont les profils sont éloignés des opportunités d’emploi salarié.
A en croire Mamadou Touré, le recrutement de ces jeunes, débute le lundi 29 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire national. « Les postulants peuvent aller s’inscrire à travers les Agences régionales de l’Agence emploi-jeunes (Aej), les guichets emploi de l’Aej, les mairies, les sous-préfectures et les plateformes de service du l’Aej », a renseigné le ministre. Non sans informer que ces jeunes qui seront recrutés définitivement débuteront leurs activités au plus tard le 20 décembre 2021.
Il s’agira pendant 6 mois, pour eux de mener des activités d’entretien de pistes rurales, l’entretien des plages rurales, l’aménagement d’espaces verts, des marchés et gares..., pour une prime mensuelle de 55 mille F Cfa. Mamadou Touré a par ailleurs précisé que ce projet concerne tous les jeunes ivoiriens sans distinction. C’est pourquoi, il a exhorté les jeunes de Galébré en particulier et surtout lesjeunes sur toute l’étendue du territoire, à ne pas croire aux personnes qui soutiennent que le projet Thimo est destiné exclusivement aux jeunes d’un parti politique ou des jeunes nordistes. « N’écoutez pas ceux qui vous font rater les opportunités. Il y a beaucoup d’intoxications autour de tous les projets que nous lançons », a-t-il rassuré.
Les jeunes de la localité de Galébré dont l’âge varie entre 21 et40 ans ont pu bénéficier de 100 permis de conduire de la part des membres du gouvernement.