Du 19 au 25 août, des cérémonies ont été organisées sur l'ensemble du territoire, pour marquer la fin des activités des Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre THIMO 2023.
Ce sont au total 2 992 jeunes bénéficiaires ayant participé aux travaux d'intérêt général, comme l'entretien de routes et d'espaces verts, pendant six mois, qui ont reçu chacun un chèque de 120 000 FCFA traduisant ainsi un appui du gouvernement, en vue de l’installation d’une activité génératrice de Revenus.
Ces jeunes sont précisément issus des départements des régions de l’indenié Djuablin, la Mé, le N’Zi, le Moronou, le Gontougou, le Iffou, le Hambol, la Nawa, San pédro, le Tonkpi, Bafing, Gboklè, les Grands Ponts, le Béré, Agneby TIassa, Guemon, etc
Rappelons que ces cérémonies se sont déroulées en présence des représentants du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, l’ensemble du corps préfectoral et des élus locaux.
À date, ce sont plus de 7 140 jeunes impactés par ce dispositif qui ont été déjà pris en charge par le gouvernement ivoirien sur un objectif de 9 500 jeunes à traiter pour l’année 2023.