Vous êtes ici

Salon Viva Technology 2024-Paris : les start-ups ivoiriennes saluent le soutien du gouvernement

Vingt startups ivoiriennes ont eu l’opportunité de présenter leurs innovations sur la scène internationale. Et ce, à la faveur de la huitième édition du salon Viva Technology 2024 tenue à Paris du 22 au 25 mai 2024. Une initiative à mettre à l’actif des ministres de la Transition Numérique et de la Digitalisation M. Ibrahim Kalil Konaté et du ministre de la promotion de la jeunesse, Touré Mamadou. Leur potentiel disruptif et leur engagement envers des solutions technologiques durables ont valu à ces jeunes d’être sélectionnés.

 

Ce qui leur a permis d’établir des contacts précieux avec des investisseurs de renom. Il ressort des discussions fructueuses des partenariats stratégiques, promettant un avenir radieux pour ces entreprises en devenir. Ces jeunes entrepreneurs ivoiriens n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance aux ministres Touré Mamadou et Ibrahim Kalil Konaté dont la vision et le soutien ont été des catalyseurs indéniables, permettant à ces entrepreneurs de franchir les frontières et de s’inscrire dans une dynamique de croissance globale.

 

« Ça été une bonne initiative du gouvernement d’accompagner les startups ivoiriennes à ce rendez-vous mondial des nouvelles technologies. Cet accompagnement nous permet de nous installer proprement et d’envisager nos croissances. Et cette volonté politique d’accompagnement en Côte d’Ivoire permettra aux jeunes start-uppeurs d’atteindre leurs objectifs d’installation et de croissance.

 

Nous avons eu des partenaires en B2B et B2C. Nous avons également eu des propositions de financement en ce qui concerne des investisseurs potentiels et business angels.», fait savoir Karim Soro CEO de Innov Invest. « Mon Artisan est une market place qui connecte des artisans aux clients entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.  Nous avons pour ambition de construire la plus grande base de données des compétences du secteur informel de l’Afrique francophone. Notre présence au salon Viva Technology nous a donné une exposition internationale.

 

Nous avons également rencontré des partenaires potentiels qui ont des propositions intéressantes pour constituer notre écosystème. Nous avons également eu des interactions avec des investisseurs et espérons que cela débouchera sur de belles perspectives pour notre entreprise. », a indiqué Sessé Kevin CEO de Mon Artisan. « Nous sommes une plateforme intelligente d’approvisionnement qui permet aux restaurateurs et restauratrices d’Abidjan d’être fournis en temps et en heure en fruits et légumes frais. Nous travaillons avec des producteurs du pays profond à qui nous transmettons les besoins de nos restaurateurs.

 

L’innovation Djoli se trouve dans le lien entre les besoins des restaurants et les producteurs qui sauront quoi produire et à quel moment. Pour notre expérience VivaTech, nous avons été très heureux de rencontrer une vingtaine d’investisseurs et de conclure des partenariats aboutis. », se réjouit Stan Blegbo co-fondateur de Djoli.  Cette étincelle des start-uppeurs ivoiriens au Viva Technology 2024 augure de bons auspices pour l’économie numérique de la Côte d’Ivoire.

ACTUALITES MPJEJ

Agenda

12
08-2023

Journée internationale de la jeunesse

12 aoû 2023, 10 heures
01
11-2023

Semaine nationale du civisme

01 nov 2023, 08 heures
01
11-2023

Journée africain de la jeunesse

01 nov 2023, 08 heures

Magazine à la une