A l'occasion de la journée internationale de la jeunesse une rencontre d'échanges a eu lieu entre des membres du gouvernement et des jeunes de toutes tendances politiques confondues ce mercredi 11 Août, au Palais de la Culture de Treichville,
À l'initiative du Ministre Mamadou Touré , ce cadre d'échanges a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement notamment les Ministres Amadou Coulibaly, Adama Camara , Sanogo Moussa, Belmonde Dogo, Nasseneba Touré et Nguessan Koffi.
Cette rencontre a été l'occasion pour ces membres du gouvernement de débattre sans filtre et en toute transparence avec les jeunes sur tous les sujets qui les touchent notamment
la problématique de leur insertion dans le tissu socioprofessionnel.
Ils les ont exhortés à saisir toutes les opportunités qui s'offrent à eux de la part du gouvernement en vue de l'amélioration de leur condition de vie et surtout à croire en leurs propres potentialités. Ils les ont invités également à tester tous les dispositifs mis en place et à refuser les préjugés qui peuvent être un frein à leur réalisation. Aussi n'ont-ils pas manqué en tant qu'aînés de leur prodiguer de sages conseils.
Notons la présence à cette rencontre de Lia Ferdinand , Secrétaire National de la jeunesse FPI et Valentin Kouassi , Président de la JPDCI urbaine.